Skip to main content

Les deux jeux de données ci-dessous correspondent aux volets 1 et 2  du projet pour la  « Contribution à la valorisation des données floristiques de Guadeloupe et intégration au sein du SINP » commencé en novembre 2020 sur financement de la DEAL-Guadeloupe. Ce projet contribue à répondre aux enjeux de connaissance et de conservation de la flore de Guadeloupe à partir de la mise en valeur et de la disponibilité des collections et bases de données floristiques locales, en partenariat avec l’INRAE et le MNHN et en synergie avec les projets actuels d’amélioration des connaissances de la flore locale et du référentiel taxonomique de l’INPN.

Lilian Procópio, Mike Hélion, Alain Chauchoy et Marc Gayot. Juillet 2021. CONTRIBUTION À LA VALORISATION DES DONNÉES FLORISTIQUES DE LA GUADELOUPE ET INTÉGRATION AU SEIN DU SINP – 34pp

  • Intégration du jeu de données correspondant à la base de l’ancien Conservatoire botanique des Îles de la Guadeloupe (CBIG). Elle référence 16186 observations d’une cinquantaine de contributeurs (principalement Lurel Félix, Bernard Jean-François et Barré Nicolas). Elle n’est plus alimentée et référence des observations, mais aussi des collectes.

Accédez directement aux données sur Karunati : Données de l’ancien CBIG

Accédez à la métadonnée du jeu de données : https://inpn.mnhn.fr/mtd/cadre/jdd/edit/81683

  • Intégration du jeu de données correspondant à la valorisation de la collection de l’herbier INRAE (dit GUAD). L’herbier GUAD a été constitué principalement par Jacques Fournet, chercheur de l’INRAE. L’institut gère la collection et sa base des données associée.

Accédez directement aux données sur Karunati : Données de herbier GUAD

Accédez à la métadonnée du jeu de données : https://inpn.mnhn.fr/mtd/cadre/jdd/edit/81683

Eupatorium macrophyllum

Eupatorium macrophyllum (INRAE)

Crédits photos : Ponthieva petiolata – Sébastien RIVES (PNG)